Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous n’avons pas pu vous mettre de viande à disposition en juin et en novembre. Un client de longue date nous a confié son embarras face à cette situation. Il nous a ainsi motivé à vous rappeler le pourquoi du comment de notre agenda de mise à disposition.

Nous mettons tout ce que nous pouvons en place pour vous mettre à disposition de la viande tous les 3ème samedi de chaque mois. Mais pour abattre une vache et bénéficier de ses +/-400 kilos de viande, il faut qu’elle soit entièrement réservée. On ne peut pas abattre une demie vache et laisser l’autre moitié à l’étable.

Lorsque vous réservez votre colis de 10 kg sur notre site web, une date hypothétique vous y est annoncée, bien souvent le 3eme samedi du mois à venir. Vous y voyez la barre de progression des réservations qui avancent en fonction des ventes. Une fois la barre affichant 99 %, les personnes ayant réservé un colis reçoivent un e-mail afin de finaliser leur réservation ; les informations de paiement leur sont envoyées ainsi que la date et l’heure du retrait, à la ferme et à Liège.
Pourquoi 99 % ? Parce qu’un animal ne génère jamais exactement le même nombre de kilos de viande qu’un autre, et ce nombre exact nous ne le savons que la veille de la mise à disposition, une fois tous les colis confectionnés. C’est pourquoi nous mettons en place une « liste d’attente » pour les personnes réservant leur colis lorsque est noté 99 % sur le site.
En plus des colis de 10 kilos réservés, nous gardons aussi quelques kilos pour la vente au détail, afin de satisfaire les personnes ne sachant/souhaitant pas stocker ou consommer 10 kilos.
Nous découpons la carcasse 2 jours avant votre retrait et composons vos commandes la veille et le matin même. C’est pourquoi, toutes les ventes du mois (détail et colis) sont remises durant le même week-end, à notre ferme et à Liège.
Chaque étape nous demande flexibilité, organisation, efficacité et écoute. Votre collaboration nous est très précieuses dans cette mécanique au long cours.

Nous remercions chacun d’entre vous de continuer à soutenir notre projet, et comptons bien mettre en oeuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à produire de la viande le plus régulièrement possible en circuit court. 
Pour cela, on a vraiment besoin de vous. Chaque commande compte. Chaque retour d’expérience est précieux.

Au plaisir de vous revoir, de partager le verre de fin d’année avec vous, de vous lire et de vous nourrir !