J-6 car nous vous parlons chaque jour du pourquoi et du comment nous avons débuté notre petit élevage de porc en plein air le printemps passé, jusqu’à vous en proposer la viande dès mercredi prochain, au détail le mercredi 25 novembre après-midi et sous forme de colis en vente dès le 25/11 sur ce site web (toutes les informations -coût et morceaux compris dans ces colis- seront communiquées sur ce site web le 25/11).

Notre première rencontre avec des porcs en plein air fut lorsque nous avons opté pour la viande de la ferme Magerotte, afin de confectionner les saucisses et le hachis de nos colis de vache, dès le lancement de ces colis en avril 2019.

Avant cela, nous ne connaissions que les élevages de porc conventionnels, en bâtiment.
Pour nous, le surcoût de la viande de porc plein air valait la peine, car nous souhaitions, pour se marier avec notre viande, une viande de porc de qualité.
Les conditions d’élevage nous plaisaient tout autant.

Nous avons donc décidé, lors de ce printemps 2020, de nous lancer en tant qu’éleveurs de porc en plein air et d’installer nos animaux, avec leurs cabanes faites maison, près de la prairie de nos vaches jouxtant l’étable.