Lors de l’après-midi du samedi 6 juillet, Cécile et Tia vous proposeront de :
-Découvrir et pratiquer l’acroyoga avec votre enfant (de 6 à 12 ans) en plein air si la météo le permet
-Respecter chacun vos limites et possibilités (il n’est pas nécessaire d’être un athlète ou un acrobate pour participer
-Vous mettre au rythme l’un de l’autre.
-Trouver un équilibre partagé.
Avant la séance nous vous proposons une visite de la ferme, des jeux pour se rencontrer, une cueillette (si les oiseaux et nos poules n’ont pas tout mangé:-) et un goûter in situ.
La séance d’acroyoga sera précédée et/ou suivie d’une courte séance de Yoga plus classique.
Prix à la séance : 40€/binôme – 50€/trinôme
Ne souhaitant pas que le prix soit un frein a votre pratique, n’hésitez pas a me contacter pour qu’on envisage ensemble une solution.
Paiement en val’heureux bienvenus !
Infos et inscriptions : cecile.laruelle@gmail.com – 0485 190 074
psssst :
*si vous venez de Liège et avez un soucis de mobilité, on peut trouver une solution via covoiturage ou en allant vous chercher à la gare de Huy ou d’Hamoir.
*si vous souhaitez pratiquer avec votre enfant mais que votre autre enfant est trop jeune, on peut trouver une solution via un coin garderie à la ferme par un.e baby sitter pour l’occasion.
Présentation des deux animatrices de l’atelier :
« Passionnée par le travail corporel depuis mon enfance, j’ai étudié la danse dans différentes compagnies et studios en Europe. Le Yoga
Iyengar fut d’excellent soutien dans cette discipline. Curieuse de nouveaux enseignements (capoeira, tai-chi, chi-gong, kalaripayat), j’enseigne actuellement dans une école de cirque le tissu aérien et le trapèze fixe. Je continue le chemin yogi en pratiquant l’acroyoga. Pour aller plus loin dans la compréhension du corps, je termine un master en kinésithérapie à l’ULG, études dans lesquelles j’ai découvert le travail cardio- vasculaire et l’effort de longue durée ».
Tia Antigone, habitante de Marchin
« Je suis passionnée par le corps humain, le mouvement, la force tranquille qui se déploie quand on aligne le corps, l’attention et la respiration. J’ai débuté ma pratique de yoga adolescente. Mes années de pratique m’ont permis d’explorer l’approche holistique du Yoga . Je suis formée à l’enseignement du Viniyoga disant que le Yoga porte ses fruits s’il se pratique selon les besoins et capacités de chacun. Depuis cette formation initiale en 2006, j’enseigne le Yoga, tout en poursuivant une pratique personnelle de Yoga et de méditation, des formations continuées et des collaborations avec d’autres professionnels de la santé, de la citoyenneté et du bien-être.
J’ai appelé mon activite de Yoga « Un peu d’élan » car je propose des espaces de pratique souhaitant permettre à mes élèves de trouver de quoi cheminer de la façon la plus autonome possible, en adaptant sa pratique à son quotidien.
Le secteur de la créativité enfance/jeunesse qui m’occupe depuis 2004 ainsi que mon vif intérêt pour l’éducation positive et la magie de l’enfance m’ont naturellement aussi menée vers le Yoga pour enfants et jeunes. La maternité m’a quant à elle conduite vers le Yoga pré et post natal et vers des ateliers de Yoga Parents/Enfants pour prendre soin de soi et de l’autre dans un espace partagé. Je me forme actuellement aussi au Snoezelen et a l’acroyoga afin d’en semer les bienfaits au cœur de mes séances destinées aux enfants et jeunes et aux leurs « .
Cécile Laruelle, habitante d’Ocquier