Agir ensemble

Décider de consommer nos produits et de participer à nos activités c’est :

  • cultiver un lien de confiance entre agriculteur et mangeur/participant
  • avoir la possibilité de nous faire un retour et nous permettre ainsi de nous améliorer 
  • payer un prix juste qui nous permet de développer une agriculture plus durable, éthique et raisonnée 

En tant que cultivateur  :

Grâce à un prix juste et un lien direct entre vous, mangeur, et nous, agriculteur, nous avons notamment l’opportunité d’expérimenter des techniques de culture nouvelles et, selon nous, plus respectueuses de l’environnement. Parmi ces techniques culturales à l’essai actuellement chez nous : l’agriculture de conservation (culture sans labour), l’écopâturage, les semis directs, les engrais vert, le déprimage des céréales par les moutons, et l’implantation de sources de protéines dans nos champs à destination de l’alimentation de nos animaux.

En tant qu’éleveur :

Percevoir un prix juste pour notre viande nous permet de ne pas devoir élever nos animaux avec pour credo celui de l’industrie agroalimenaire : « produire bon marché » au détriment de la qualité de l’élevage et du goût de la viande. Produire en version agroalimentaire c’est nourrir ses animaux avec la protéine la moins chère du marché : le soja OGM, ce que nous refusons de donner à nos bêtes. 

Les portes de notre ferme vous sont grandes ouvertes afin de vous permettre de découvrir le monde de l’élevage et de l’agriculture et, nous l’espérons, d’aller à l’encontre des préjugés à l’origine de trop de malentendus.

Afin de vous permettre de suivre à distance différents impacts et modes d’agir raisonnés de notre ferme, vous pouvez parcourir les articles « Agir ensemble » que nous postons sur ce site quand nous en avons l’occasion.